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Conditions Générales de Ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions régissent l’utilisation de ce site www.boutique-lemplacement.fr. Ce site appartient et est géré par la société SAS AMIE. En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation et que vous acceptez de les respecter en tout temps.

Tout contenu publié et mis à disposition sur ce site est la propriété de SAS AMIE, et de ses créateurs.

Produits

Les produits proposés sont ceux figurant sur le site www.boutique-lemplacement.fr, dans la limite des stocks disponibles. Les produits sontprésentés par fiche, contenant la taille et la composition. SAS AMIE se réserve le droit de modifier à tout moment le stock et le prix de ses produits sans que cela n’affecte les commandes déjà passées.

Il est possible que malgré la vigilance et la mise à jour constante des stocks, des articles commandés ne soient malheureusement plus disponibles. Dans ce cas, SAS AMIE s’engage à en informer au plus vite le client, afin de proposer une solution ou un remboursement.

Prix

Les prix indiqués sur les fiches de chaque produit sont exprimés en euros (€) , toutes taxes comprises (TTC).

Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison qui sont calculés en fonction du montant de la commande, et qui sont affichés lors de la validation du panier.

Commande

Les commandes se font directement sur le site www.boutique-lemplacement.fr. Lors de la première commande, le client devra créer un compte et indiquer ses coordonnées personnelles nécessaire à la livraison et à la facturation des produits. La commande indique l’adhésion aux présentes conditions générales de vente et sera traitée uniquement après le paiement.

Une fois la commande réalisée, le client sera informé de sa prise en compte grâce à l’adresse e-mail indiquée.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Aucune modification et/ou changement d’adresse ne pourra être pris en compte une fois la commande finalisée et expédiée.

Si un produit est indisponible et que la commande a été réalisée avant la mise à jour du stock, SAS AMIE s’engage à informer le client, et à rembourser le montant du produit si le produit n’est plus disponible. Si la commande contient plusieurs produits, seul l’article indisponible sera remboursé et le reste de la commande sera expédié.

Livraison

Le mode de livraison utilisé est MONDIAL RELAY. La participation aux frais d’envoi en France Métropolitaine et Corse est de 5€ pour une livraison en point relais ou locker. Pour une livraison à domicile, la livraison est de 9€. Les frais de ports sont offerts pour toute commande dès 100€.

Délais de livraison

Une fois la commande confirmée, SAS AMIE se réserve un délai de 24 à 48h pour préparer votre commande. Les commandes sont expédiées du lundi au samedi (hors jours fériés).

Vous recevrez un e-mail une fois la commande envoyée, vous pourrez ainsi suivre l’arrivée de cette dernière. Les délais de livraison dépendent ensuite du transporteur (généralement quelques jours).

Le client pourra ensuite récupérer sa commande dans le point de retrait choisi lors de l’achat, en présentant simplement l’e-mail de mise à disposition ainsi qu’une pièce d’identité conforme.

– En Locker, le délai pour retirer votre colis est de 5 jours (dimanches et jours fériés inclus).

– En Point Relais®️ , vous disposez de 8 jours calendaires pour retirer votre colis (dimanches et jours fériés inclus)

Paiement

Le règlement de la commande se fait par carte bancaire (VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS) via le système STRIPE. Le compte bancaire du client sera débité au moment de la validation de la commande.

Problème lors de la livraison

Le client se doit de vérifier l’état du colis et son contenu si le colis est ouvert au moment de la récupération en point relais. En cas de dommage, le client doit refuser le colis et contacter le service après-vente à l’adresse suivante pour signaler le problème : contact.lemplacement@gmail.com

En cas de non retrait du colis en point relais dans les délais impartis (voir délais de livraison ci-dessus), le colis nous sera retourné. Dès réception, nos équipes contacteront le client pour l’en informer. Si le client souhaite une réexpédition, les frais seront à sa charge. Si le client souhaite un remboursement, cela sera fait sous forme d’avoir valable 1 an.

En cas de retard de livraison, ou de perte du colis par le transporteur, SAS AMIE ne pourra être tenu comme responsable. Le client pourra contacter le service client par e-mail. Les équipes feront leur nécessaire pour contacter le transporteur et trouver des solutions.

Toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison suivant l’article L133-3 du Code de

Commerce. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux.

Toute réclamation formulée au-delà des quinze (14) jours suivants la réception des produits sera considérée irrecevable, la responsabilité de SAS AMIE nepourra être engagée.

Litige

Si le client constate un problème sur votre commande (article incorrect ou article défectueux), il doit contacter dans les plus brefs délais le service client àl’adresse suivante : contact.lemplacement@gmail.com.

L’e-mail doit contenir les informations suivantes : numéro de commande et unedescription détaillée du problème.

En cas de produit défectueux, les garanties légales s’appliquent. SAS AMIE est tenu responsable des défauts de conformité suivants les articles (articles L. 217-4 à L. 217-16 du Code de la Consommation) et des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 et 2232 du Code civil. SAS AMIE s’engage à échanger l’article dans la limite des stocks disponibles ou trouver une solution à l’amiable.

Droit de rétractation légal

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la commande par le client ou un tiers désigné. Au-delà de ce délais la vente est considérée comme ferme et définitive.

Pour exercer ce droit, le client doit envoyer un e-mail au service client contact.lemplacement@gmail.com, en indiquant le numéro de commande ou de facture, le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner et la raison. Le colis devra être renvoyé, à vos frais, à l’adresse suivante :

Magasin L’emplacement,

40 rue Alsace-Lorraine,

31000 Toulouse

Le droit de retour ne pourra être considéré que si les conditions générales de vente sont respectées :

– Le colis doit être renvoyé au plus tard 14 jours après la réception du colis

– Le colis devra contenir la facture d’achat ou une photocopie

– Le produit ne doit pas avoir été porté, lavé, ou abimé

– Le produit doit avoir son étiquette encore attachée

Les sacs, accessoires et bijoux ne sont ni échangeables ni remboursables.

Si SAS AMIE constate tout manquement lors du retour, aucun remboursement ne sera réalisé. Le client pourra récupérer les articles, le renvoi sera alors à ses frais.

Les remboursements et échanges ne sont pas possibles lors des ventes promotionelles en live sur nos réseaux sociaux.

Modalités de remboursement

SAS AMIE s’engage à rembourser les articles qui ne conviendraient pas, si le protocole ci-dessus à bien été respecté, dans un délais de trente (30) jours ouvrables à partir de la date à laquelle le client aura fait sa demande, une fois le retour validé et vérifié par nos équipes.

Service Client

Le service client est disponible du lundi au vendredi, de 10h00 à 19h00, par email à contact.lemplacement@gmail.com ou par messages sur nos réseaux sociaux.

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